Vous souhaitez raccorder votre poêle à bois ou votre poêle à granulés.
Choisissez votre principe de tubage en fonction de la configuration précise de votre habitation et des règles de base suivantes :
→ Les conduits de cheminées traditionnels maçonnés doivent être tubés
→ Sans conduit traditionnel existant, vous pouvez créer votre conduit de cheminée en utilisant des conduits isolés polycombustibles ou double paroi.
→ Raccordez votre appareil au conduit de cheminée en utilisant des tuyaux émaillés
Le principe de pose des poêles à granulés est équivalent à celui des poêles à bois dès lors que le poêle à granulés prend son air comburant dans la pièce.
Seul change le diamètre des conduits à utiliser : 80 mm en général.
Veillez également à créer une arrivée d’air comburant dans la pièce (apport d’air nécessaire au fonctionnement du poêle) : section 50 cm2 de section libre c'est à dire soit un carré de 10 cm par 10 cm soit un rond de Ø 10 cm.
Si votre poêle possède une prise d’air (à l’arrière de l’appareil), il est recommandé de l’utiliser pour prélever l’air directement à l’extérieur à l’aide d’un tuyau flexible.
Pour plus de précisions, consultez la règlementation.
En cas de doute, n’hésitez pas à contacter notre ASSISTANCE TECHNIQUE au 02 40 49 79 25.
Toutes les commandes de configurations complètes (poêles + fumisterie) sont vérifiées par notre service technique pour en valider la cohérence, la faisabilité technique et la sécurité.
Les principales configurations que vous allez pouvoir rencontrer sont les suivantes :
CONDUIT EXISTANT
→ Conduit maçonné ou boisseau
→ Métallique en attente dans la pièce
→ Métallique en attente dans les combles
CONDUIT INEXISTANT - CREATION COMPLETE EN CONDUIT ISOLE
→ Par l’intérieur
♦ Plein pied + combles (charpente traditionnelle ou fermette)
♦ Maison à étage
♦ Plafond rampant
Pour chacune d'elles, vous trouverez dans la rubrique VOTRE PROJET les éléments à commander sous forme de pack.
Les quantités indiquées, pour chacune des configurations, sont données pour une hauteur sous plafond de 2,5m et pour un poêle d’une hauteur moyenne d’ 1m avec une sortie des fumées de Ø 150mm pour un poêle à bois et Ø 80mm pour un poêle à granulés.
Il est nécessaire de les adapter en fonction des dimensions précises de la maison ( hauteur de plafond, hauteur du conduit, traversée des combles …) et du poêle choisi.